Cap sur les Maldives

Destination chérie de nos voisins suisses, allemands et anglais, les Maldives ont longtemps eu du mal à rencontrer le public français. Mais l’éclat incontestable de ses panoramas, l’impression d’y vivre l’irréel et surtout dernièrement, un assouplissement des lois sur l’hébergement des touristes en font un véritable must, à découvrir pour ne jamais les oublier…

Aucune esthète ne peut se défiler devant une telle beauté : le quotidien des Maldives

C’est un autre monde que vous proposent les Maldives. Un monde au panorama époustouflant, aux milles nuances de bleu suggérées par les quelques nuages que l’on apprécie rapidement. L’humain y a réalisé des prouesses pour rendre habitables une centaine d’entre elles parmi 1200. Climat chaud tempéré, température de l’eau constante à 29°, l’aquarium n’attend que vous. L’espace et la vie sous marins sont exceptionnels dans
l’océan indien et les Maldives y ont cet avantage , les barrières de coraux naturelles qui abritent une multitude d’espèces aquatiques que l’on peut observer en toute sécurité. On peut vous emmener «snorkeler» même si vous ne savez pas nager. C’est dire.

Mais au delà de cette rencontre avec la nature, c’est une expérience au fond de vous-même que vous y trouvez, défait de toutes les références urbaines, et même de tissu social puisque ces îles ne sont pas des villages mais des hôtels. Une sorte de monde irréel où tout est parfait, qui vous coûte très cher, certes, mais apporte une illusion qui trouble la frontière avec le réel. Le ressenti y est décuplé.

Enfin non, vous ne cautionnez pas la charia ou bafouez les droits de l’homme en allant y passer une semaine. Au mieux vous y serez heureux, au pire vous participez à l’éveil et la survie de cet archipel.

© Crédit photos Roland Abele & Jacques Alos