A la rencontre du passé et du meilleur de Barcelone , à quelques pas de Passeig de Gràcia, le quartier Eixample recèle un véritable petit bijou de l’hôtellerie qui fait la fierté du groupe Derby Hotel…
Le quartier invite à apprécier l’histoire, les monuments, les traces de nos ancêtres. C’est à cette image que l’Hôtel Claris a reconstruit son édifice, valorisant une façade du début du siècle dernier, mais également en lui insufflant une dose particulièrement attachante d’amour de l’art. L’art architectural, pictural, l’art ancien…
L’art des relations humaines aussi, dans sa conception unique et personnalisée de l’accueil, dans un lobby où les comptoirs s’effacent discrètement au profit d’un lieu de rencontre et d’échanges. On vient à vous et c’est là toute une différence. Transparences, clarté contrastent avec le sentiment de monumentalité : là est la signature Derby, qui sous l’influence d’un CEO ( Famille Clos) reconnu pour son amour de l’art, vous faites très souvent face à une pièce rare de musée sans le savoir, y compris dans les chambres. Une subtilité que l’oeil averti apprécie sans détour.
Mais tout ceci ne serait rien sans l’accent porté sur la qualité de sa restauration, qui conjugue sur son rooftop l’essentiel de l’identité catalane. Confiée à de savants génies du dosage, il galvanise le désir de branchitude tout en offrant une ambiance raffinée et décontractée.
Côté saveurs, c’est l’exception à prix gentils, y compris au room service et au petit déjeuner, servi dans une petite salle mais compensée par une qualité de produits qui met en forme.
Enfin, c’est pourtant essentiel, la situation géographique dans Barcelone est tout simplement exquise, le quartier étant le point de départ logique d’une visite de la ville. Affaire ou loisirs, un hôtel de choix qui fait oublier son appartenance à une chaîne.
© Crédit photos Roland Abele, Jacques Alos & DR